Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
23 août 2007

gâteau du jour: le fiadone aux figues

Une texture unique, toute fraîche, humide, fondante en bouche, un goût que je n'avais encore pas expérimenté pour ce bon gateau aux effluves de fleur d'oranger et de figues fraîche! J'avais découvert la recette ici, et les photos m'avaient bien tentées (qui plus est, ce délice est plutot léger)!! Alors je n'ai pas hésité plus longtemps, et voila mon fiadone :

20070823_45


Et voici la recette :

250 g de brocciu (ou de brousse)
3 oeufs
75g de sucre
1 càs (pas troop grosse quand même) de fleur d'oranger
quelques figues fraîches

Blanchissez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le brocciu et bien mélanger.
Ajoutez la fleur d'oranger.
Coupez les figues en petits morceaux et ajoutez les à la préparation.
Chauffez le four à 160° (th.5)
Répartissez le mélange dans le moule et laissez cuire (le temps dépend du moule, moi qui avait un moule à cake profond, je l'ai laissé 50 mn au four, mais à l'origine il devait cuire environ 20mn!!).
Attendez le refroidissement avant de démouler délicatement et de déposer dans un plat. Mettez au frais. Je vous conseille de le faire patienter quelques heures (voire une nuit!) au frigo avant de déguster, car le fiadone se solidifie et est bien meilleur quand il est bien refroidi. Et dégustez..

 

Publicité
Commentaires
A
Taguée!<br /> En espérant que tu ne l'as pas encore été!
G
Hum, tout ce que j'aime dans ce gâteau, je vais essayer de trouver du brocciu !
O
tres sympa cette recette !!!!!
F
Mmmmh un fiadone avec des figues ce doit être un vrai bonheur !!!
L
magnifique en effet! Je l'ajoute il est trop top au récap sur les figues! Bravo!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité