Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
25 août 2007

La truffade, soit le meilleur gâteau au chocolat que j'ai jamais mangé

Je savais avant de le faire que ce gâteau était une vraie tuerie...je le savais rien qu'à voir les photos de ce blog-ci .. mais là!, comment vous en parler?..Jamais, jamais je n'avais dégusté un aussi bon "gâteau", ou "fondant", ou quoi que ce soit au chocolat. La Truffade, ce n'est pas un fondant, pas un gâteau glacé, et encore moins un bête gâteau au chocolat.. la Truffade, c'est un goût unique, une texture unique, un fondant, une fraîcheur inégalée.. la Truffade, c'est LE "gâteau" au chocolat qu'il faut AB-SO-LU-MENT avoir goûté au moins une fois dans sa vie. Et vous verrez, je vous garantis que vous ne serez pas déçu!

20070825_21

Les ingrédients et la préparation sont on ne peut plus simple :

250g de chocolat noir fort en cacao si possible
166g de beurre
134g de sucre
4 oeufs
(Ne vous inquiétez pas pour la précision des quantités! Moi même, je ne suis pas certaine d'avoir tout respecté au gramme près..!)

Préchauffez le four à 100°. Foncez l'intérieur d'un moule à cake avec du film plastique. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez beurre et sucre, et battez ce mélange jusqu'à ce qu'il devienne léger. Incorporez les oeufs 2 par 2, puis le chocolat tiède. Versez dans le moule et enfourner 1 h. Réservez au moins 12 h au réfrigérateur (cette partie de la recette est incontournable, c'est à ce moment que la truffade se solidifie et s'unifie!!), et démoulez dans un plat. Servez frais.  Régalez vous.

20070825_172

Publicité
Commentaires
L
Un petit coucou, la raleuse que je suis à observer qu'une truffade est un plat à base de pommes de terre, lardons et tomme fraiche ;) Hormis le nom sinon le gateau m'a l'air fondant et délicieux, bravo pour toutes les autres recettes !!
M
Humm je l'avais déjà vu sur le même blog que toi elle à l'air trop trop bonne! comment ne pas fondre devant tant de chocolat
M
Moi, une fana de chocolat, Comment se fait-il que je ne connaisse pas encore la Trufade ? Je garde en lien pour tester rapidement...<br /> BIses, Marie
S
mmmmm, je note il faut absolument que je l'essaie, rien que de voir ta photo , j'ai l'envie qui me monte a la tete. merci et bonne continuation.
M
pour la recette, je suis conquise !!!<br /> Ton blog est génial. Bravo !!!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité