Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
28 août 2007

Le cake praliné au potiron

Au début, franchement j'étais sceptique! Du potiron dans un cake sucré, à la limite, mais avec du pralin..! Je me demandais vraiment ce que ça pouvait donner. Et la curiosité m'a emportée, et je l'ai fait, ce cake! Et bien franchement, je suis emballée : c'est délicieux! Tout simplement délicieux, tout moelleux, absolument pas sec, tout parfumé... Après, je pense que ça dépend des goûts, mais pour les fans de pralin et de potiron comme moi...un pur bonheur!

20070828_05

J'ai piqué la recette ici!

Les ingrédients :
200g de farine
100g de maïzena
10g de levure chimique
100g de cassonade
100g de beurre fondu
4 œufs
400g de potiron
100g de pralin

Préchauffer le four a 180°C. Eplucher et râper le potimarron. Verser dans un saladier la farine, la maïzena, la levure et la cassonade. Ajouter les 4 œufs, bien mélanger. Ajouter ensuite le beurre fondu, le potiron et le pralin. Travailler la pâte jusqu'à l’obtention d’un mélange homogène. Verser dans un moule a cake, et laisser cuire environ 1 heure (surveillez bien la cuisson, et couvrez si besoin).

Publicité
Commentaires
O
Je n ai qu une chose a dire BRAVO!!!!Ton blog est tres bien surtout a 16 ans, tu as l air d etre plutot douée,tu me rappelle mimine!!!
O
la texture a l'air top!! je retiens celle ci!
L
wwwaaahou, une chouette création!
L
Je sais ce que je vais faire des potirons du jardin maintenant!<br /> Merci pour la recette!<br /> Ton site est trés réussi et ton fondant au chocolat blanc une vraie merveille!
M
Le ptiron est très bien en version sucrée (tout comme la patate douce).<br /> Il a l'air très bon ! ça sent l'automne
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité