Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
30 août 2007

La meilleure des sauces bolognaises!!

Ca y est!! Je crois que j'ai enfin trouvé la sauce bolognaise de mes rêves : il n'y a pas plus rapide, plus riche en goût et en goût de tomate (ça c'est dû au concentré : je n'aime pas les sauces ou la viande masque complètement la tomate, et ou fait la sauce devient fade)..
Et pourtant j'en avais expérimenté des tonnes, de sauces bolognaises! Des avec tomates fraîches, des avec des tomates en boîte, des ultras-sophistiquées, des supers simples.. eh bien je vous le dis : pour moi, rien ne vaut celle-ci, à base de pulpe de tomate en boîte et de concentré de tomates; comme quoi, ça ne sert à rien de se compliquer la vie :)!

20070830_08

Les ingrédients (pour 4 personnes) :

1 boîte de pulpe de tomate
1 petite boîte de concentré de tomate
300g de steak hâché
1 oignon
1 cuillère à café de sucre
sel, poivre
herbes de provence
beurre

Dans une poêle, faîtes fondre l'oignon émincé dans du beurre. Faîtes cuire le steak hâché dans une autre poêle. Ajoutez aux oignons la boîte de pulpe de tomate bien égoutée et le concentré, puis la viande, et enfin le sucre, le sel, le poivre, et les herbes de provence. Laissez mijoter 5 mn.
Servez chaud, accompagné de pates.

Publicité
Commentaires
R
Un classique de la cuisine italienne, toujours apprécié. Mon dessert italien est lui plutôt insolite !
A
Cette recette de sauce bolo me plait beaucoup!<br /> Elle ressemble beaucoup à celle que je fais aussi, mais j'avoue que j'ajoute de l'ail (j'adore ça) et que je la fais mijoter plus longtemps.<br /> La tienne a l'avantage d'être rapide, j'essaierai! :o)
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité