Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
31 août 2007

pâtes au potiron façon bolognaise!

20070828_04_01

Et voila une petite sauce délicieuse, parfaite si comme moi vous avez un reste de potiron, et un reste de viande (pour moi c'était du rôti, mais cela peut se faire aussi avec du steak hâché, et même du poulet!!)

J'avoue, sur la photo, ça fait un peu "dégueuli du chef"!, mais, juré, c'est super bon!!

Les ingrédients:

200g de chair de potiron coupée en petits dés
150g de viande hâchée
1 échalotte
1 gousse d'ail
huile d'olive
2 càs de crème fraîche
parmesan
sel, poivre, herbes de provence, muscade
eau

Faîtes revenir l'échalotte émincée et la gousse d'ail hâchée dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez le potiron, ainsi qu'un peu d'eau, pour le rendre fondant.Mettez la viande hâchée à cuire. Ajoutez la à la sauce au potiron. Salez, poivrez, ajoutez les épices. Laissez mijoter un quart d'heure environ en rajoutant régulièrement de l'eau. Ajoutez la crème, et servez immédiatement, accompagné de pâtes et saupouré de parmesan. Régalez-vous!


Publicité
Commentaires
L
sans viande mais avec du tofu pour moi à la place et ça sera parfait!
L
Tu aimes le potiron dis donc! Sans la viande pour moi, sinon c'est parfait;-)
M
Oups ! Aujourd'hui je passe mon tour ! Le potiron et moi,... c'est une longue histoire !!<br /> Bisen Marie
M
coucou! j'avais déja fait un petit tour sur tout blog ya quelques temps puis je viens de lire ton commentaire sur le blog de caroline! tkt, t'es pas du tout la seule lycéenne a aimer cuisiner!!! moi aussi j'adore ça! sauf que je met que le sucré sur mon blog!!! mais, je cuisine aussi salé quand même!!!lol<br /> Au sujet de ta recette, moi jadore les spaguettis bolognaise, alors, evidemment, ça me plait!
C
J'aime beaucoup le potiron et cette recette avec des pâtes est bien appétissante et originale!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité