Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
6 septembre 2007

La Truffe géante de la mère Anne

Cette recette, il fallait que je la teste! d'urgence!! je l'avais repéré sur pas mal de blog, et, franchement, je n'ai pas été déçue..amateurs de chocolat, ne cherchez plus : cette recette est par-faite pour vous!!

Je n'essaierai même pas de décrire le bonheur que l'on ressent à chaque bouchée..et je juge inutile de vous expliquer pourquoi j'ai dévoré la moitié du gâteau à moi toute seule..en une soirée! Les photos parleront pour moi...

20070906_05

Les ingrédients :

- 125 g de beurre
- 125 g de sucre en poudre
- 200 g de chocolat noir
- 3 oeufs
- 40 g de farine

Faire préchauffer le four thermostat 9.
Faire fondre le beurre. Faire fondre le chocolat. Mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter le chocolat fondu. Bien mélanger. Ajouter les 3 oeufs et la farine.
Mettre le mélange dans un plat à tarte habillé de papier sulfurisé.
Faire cuire 7 mn au four chaud.
Laisser refroidir au moins deux heures au réfrigérateur. Démouler bien froid.

20070906_01

Et laissez vous envahir par le plaisir...

Publicité
Commentaires
K
Je vais finir par craquer et recommencer. Ce classique de Marmiton est passé par ma cuisine et j'avais trouvé le résultat très moyen, la texture n'avait rien à voir avec celle de ta photo...à retenter donc.
L
Je crois que j'aurais tout devore moi aussi!
M
je suis Ok avec toi il me faut plus d'une part tellement il doit ta truffe doit être succulente, bonne soirée
H
déjà testée! Un pur délice!
S
ça donne envie moi aussi il faut que je la teste !
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité