Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
19 septembre 2007

Coulants au caramel au beurre salé

20070919_04

Et les voici!! Tout beaux, tout ronds, tout coulants à l'interieur, bref, un vrai régal!! Vraiment, ils sont  pour à tester d'urgence pour tous les amateurs de caramel au beurre salé!

20070919_06

Ingrédients (pour 4 coulants)

sauce caramel
(j'ai réduit ces proportions par 4 ou 5 pour la suite des opérations)
- 450g de sucre semoule
- 7,5cl d'eau
- 45g de beurre doux
- 14 cl de crème liquide
- 9cl de lait demi écrémé

pour les coulants
- 11cl de la sauce caramel ci dessus
- 20g de beurre doux
- 40g de beurre salé
- 2 oeufs
- 60g de sucre semoule
- 70g de farine

Préparez d'abord la sauce au caramel :
Faites cuire sucre et eau dans une poêle antiadhésive.
Arrêtez la cuisson en ajoutant le beurre doux puis le lait et la crème chauffés.
Faites ensuite le gâteau :
Prélevez 11cl de cette sauce encore chaude et faites y fondre les 2 beurres.
Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre, puis la farine, puis la sauce caramel.
Versez l'appareil dans des ramequins beurrés et farinés aux 3/4 de leur contenance.
Faîtes cuire 6 minutes ou plus, jusqu'à ce que les coulants soient cuits à l'exterieur et bien coulants à l'interieur.
Attendre 5 minutes avant de démouler et servez encore chaud.

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton blog, je pense venir te piquer des recettes tres souvent! :D <br /> <br /> Ce coulant hummm! je craque!
T
Tu es très branchée caramel dis moi, celui là est top ! Vu ton pseudo, serais tu du Vaucluse ?
E
AAAHHH !<br /> <br /> Ca me fait sourire, j'en ai fait aussi, mais enfin une recette inventée, je viens de les poster sur mon blog ! <br /> <br /> Vive le caramel !<br /> <br /> Bises,
L
humm!!! trop bon
$
Dur pour moi qui adore ça!!!!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité