Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
20 septembre 2007

Les meilleurs blondies..

Ces "brownies" aux chocolat blanc sont...divins!! Vraiment, vraiment divins..sous une fine couche croustillante se cache une super texture HYPER fondante, très dense, bien parfumée grâce au chocolat blanc, libérant très doucement ses délicates effluves salées de beurre de cacahuète, à la fois croquant grâce aux noix, et  encore plus démoniaque grâce aux morceaux de chocolat blanc! Vraiment les meilleurs blondies que j'ai jamais faits!!

20070912_75

Les ingrédients :

  • 340 g de chocolat blanc, découpé en morceaux
  • 220 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 105 g de farine
  • 1 càc de vanille
  • Deux cuillères à café rases de beurre de cacahuète
  • 50g de noix
  • des barres de chocolat blanc coupées en petits morceaux pour faire les pépites

20070912_67

Préchauffez le four sur 165°C. Beurrez et farinez votre moule. Faites fondre le chocolat blanc et le beurre dans une casserole sur feu doux, en mélangeant constamment (ne vous inquiétez pas si le chocolat blanc se sépare du reste). Otez du feu quand le chocolat est tout juste fondu. Ajoutez les oeufs et battez au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Incorporez la farine et la vanille, toujours en battant au fouet. ajoutez les noix et les pépites. Versez la pâte dans le moule. Faites cuire 30 à 35 minutes, jusqu'à ce que le centre soit tout juste pris. Laissez refroidir complètement dans le moule, sur une grille.

20070912_31

J'espère que les photos rendent bien compte de la texture génialissime de ces blondies! Leur fondant n'a rien de comparable au fondant des gâteaux pas assez cuits et coulants à l'interieur, non-non, il sont véritablement fondants par nature, même bien cuits!!

Franchement, que vous connaissiez ou pas les blondies, que vous aimiez ou non le chocolat blanc, cette recette est à tester absolument, et de toute urgence!!

Publicité
Commentaires
C
Oui, la texture, la couleur de ces blondies font envie : tu sembles nous offrir une belle recette, je n'ai jamais fait de blondies aussi beaux !
B
mmmmmmmm...J'adore déjà!!!
J
Je n'en ai jamais fait mais c'est tres tentant .. Merci beaucoup pour ton commentaire c'est tres gentil <br /> Bises<br /> Jess
L
Je note dans les "à tester d'urgence"
D
Rien qu'a voir tes photos, je suis sur que ce sont les meilleurs blondies. Ils sont MAGNIFIQUES !!!!!<br /> Bonne soirée, Doria
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité