Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
8 octobre 2007

Petits flans épicés à la carotte, crème au chèvre frais

Ces flans son extras!!! Vraiment délicieux, tous les "goûteurs" ont adoré (moi compris!). Ils font raffinés, la crème au chèvre se marie divinement au flan de carotte, pour le plus grand plaisir du palais...bref, c'est un bonheur!! Je vous recommande vivement cette recette!

20071006_12

        pour les flans:
          carottes
1kg
          crème fraiche
2dl
          oeufs
2
          cumin en poudre 1/2 càc
          curry en poudre 1/2 càc
          cardamome en poudre une pointe

pour la crème au chèvre:
crème fraiche 1dl
chèvre frais 200g
parmesan rapé 1 càs
ciboulette (pour la déco : facultatif!)

20071006_20

La couche de flan à la carotte :
Pelez les carottes et coupez les en morceaux (pensez à réserver quelques lanières pour la déco!). Faites cuire à la vapeur pendant 20 minutes jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Ajoutez la crème fraiche, les oeufs et les épices, salez et poivrez, et mixez le tout de manière à obtenir une crème homogène. Versez dans des ramequins à flan (ou dans des verrines résistantes à la chaleur), et laissez cuire à la vapeur dendant 15 minutes. Laissez tiédir.
La couche de crème au chèvre :
Pendant la cuisson, chauffez légèrement la crème fraiche, ajoutez le chèvre et le parmesan et travaillez à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Asaisonnez, laissez tiédir.
La présentation et déco :
Versez un centimètre de crème au chèvre sur les flans et ajoutez, en guise de décoration, une petite cuillère à café de ciboulette ciselée et quelques lanières de carotte frites pendant 30 secondes dans de l'huile d'olive bouillante.

Je vous conseille de les servir encore chaud  (mais pas brûlants!).
Cette recette m'a servi pour faire environ 6 ramequins (plutôt hauts)
Régalez-vous!!

Publicité
Commentaires
L
Mmm très original et surtout appétissant ton flan, miam!!!
E
C'est vrai qu'ils sont très tentants.
S
be, euhm, oui mais... je les ai déjà vu ailleurs, moi, ces flans...?!
N
Incroyable! ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux que j'ai vu chez Sigrid il y a quelques jours! http://choubru.blogspot.com/2007/10/petits-flans-aux-carottes-pices-crme-au.html
D
Cette recette me fait bien saliver! Je n''aurais jamais pensé à tester la carotte associée à du chèvre. A tester de toute urgence! Enfin, dès que j'aurai acheté les ingrédients!!!<br /> Merci pour ton commentaire, qui me permet de découvrir toutes tes belles recettes!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité