Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
10 octobre 2007

Le fondant-fou au chocolat!!!

...ou le meilleur fondant au chocolat que j'aie jamais goûté!! c'est dire...je sais que pour certaines d'entre vous c'est un classique, et que ma recette ne va pas révolutionner la blogosphère, car il sagit tout simplement du fondant de Nathalie, de Trish Deseine! (eh non!, je ne l'avais pas encore goûté..c'est chose faite!!)
Franchement ce fondant est impeccable..il n'y a rien à retoucher à la recette!!

20070914_09

Ingrédients :

-200g de chocolat noir
-200g de beurre 
-5 oeufs 
-1 cuillère à soupe de farine
-250g de sucre

20070914_11

Faire chauffer le four à 190°.
Faites fondre ensemble au bain-marie, le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre .
Ajoutez un à un, chaque oeuf.
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.
Versez dans un moule et faites cuire 20 minutes environ (ça dépend des fours, il faut surveiller!!).
Sortez du four.
Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Le dessus craquelé (voir photos)
Laissez refroidir.

Ce gâteau est exquis le jour même..mais meilleur le lendemain..ou pire! : deux jours après!!

Publicité
Commentaires
S
J'adore aussi ce fondant, mais par contre je diminue un peu le sucre. Mais c'est vraiment le meilleur fondant qui soit !
B
Bonjour<br /> <br /> Merci pour la recette miamiaaaaa.<br /> <br /> Bisousss
L
MMm chez moi il ne se conserverai même pas 2 jours, il serait manger immédiatemment! =D
T
Le chocolat et moi..Je t'ai nominé aux awards, va voir mon blog, bises
G
Tiens je ne le connais pas celui-là,en tout cas chez toi il est terrible!!!!!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité