Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
14 octobre 2007

petits moelleux au beurre de cacahuète} miam!

20071004_23

Un bonheur...

20071004_34

Une mie moelleuse, fondante, parfumée à souhaits..

20071004_35

Ingrédients :

120g de beurre
300g de farine
1cuil à soupe de levure chimique
1/2 cuil à café de sel
2 cuil à soupe de sucre
25cl de lait
1 cuil à café de beurre de cacahuète

-Préchauffez le four th 6-7 (200°). Beurrez une plaque à gâteau de 12 alvéoles (taille muffins).
-Dans une jatte, mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre. Ajoutez le beurre, et malaxez bien avec les doigts.
-Versez progressivement le lait, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-Répartissez-la dans les 12 alvéoles, et faites cuire au four environ 20mn, selon la puissance de votre four.

Ne vous inquiétez pas s'ils ne sont pas bien colorés, et ne les faites pas trop cuire : ils perdraient tout leur moelleux!


Moi qui les ai goûtés chaud, tièdes et froids, je peux vous dire que c'est tièdes que je les ai préférés..

Publicité
Commentaires
N
Cette recette a l'air Exquise, j'ai hâte de l'essayer :) Miiaaammm :)
M
humm cacahouètes j'aime troop!
O
Ils ont l'air vraiment délicieux et vraiment moelleux! pour peu je mangerais mon écran !
C
Du beuure de cacahuète dans ces p'tits gâteaux????Je fonds hummmm!!!!
E
Coucou Grenadine !<br /> <br /> Un petit mot pour te dire que quelque chose te concerne par ici :<br /> <br /> http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2007/10/16/6559369.html<br /> <br /> Bisous et bonne soirée :)
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité