Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
17 octobre 2007

Les boulettes de riz farcies à la mozzarella

Et voici les super boulettes!! Une explosion de saveurs, le subtil mélange d'un risotto au parmesan et de mozzarella fondue..un régal!
La recette, je l'ai trouvée ici
sur le super blog "cerises et clafoutis"
(personnellement, comme nous étions assez peu, j'ai divisé les proportions par deux, mais je vous mets les proportions originales).

20071016_05

POUR LE RISOTTO MILANAISE :

ENVIRON 1,2 L DE BOUILLON DE VOLAILLE
75 G DE BEURRE
1 OIGNON HACHE
275 GR DE RIZ POUR RISOTTO
75 GR DE PARMESAN RÂPE
SEL ET POIVRE

Portez le bouillon à ébullition , puis éteignez le feu.
Faites fondre 50g de beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il grésille.
Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Ajoutez le riz et cuire en remuant jusqu'à ce que les grains gonflent et commencent à éclater.
Versez quelques louches de bouillon, le sel et le poivre.
Laissez mijoter jusqu'à ce que le bouillon ait été complètement absorbé.
Ajoutez le reste de bouillon en plusieurs fois en laissant le riz l'absorber avant d'en rajouter.
Remuez fréquemment.
Une fois la totalité du bouillon aborbée, la consistance du risotto doit être crèmeuse.
Incorporez en mélangeant le parmesan et le reste de beurre.

20071016_12

POUR LES BOULETTES :

LE RISOTTO CI DESSUS
4 OEUFS
120 GR DE MOZZARELLA coupée en petits dés
CHAPELURE
FARINE
HUILE POUR FRITURE

Laissez refroidir le risotto complètement (vous pouvez même le mettre au réfrigirateur!).
Battez deux oeufs et incorpore-les dans le risotto
Formez des boulettes de riz.
Creusez un trou au centre , mettez quelques dés de mozzarella à l'interieur.
Mettez la farine, les oeufs battus, et la chapelure dans des assiettes séparées.
Roulez les boulettes dans la farine, puis dans les oeufs, et enfin dans la chapelure.
Chauffez l'huile, et faites y frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes.
Mettez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant, et servez chaud.

20071016_16

C'est trop booooon!!

Publicité
Commentaires
E
J'en ai déjà fait aussi.... j'ADOOOOOOOOORE!
T
J'en ai fait il y a pas très longtemps, mais sur base d'un risotto aux carottes. Et tu as raison, c'est vraiment trop booon!
D
Elles sont superbes et quelle originalité dans cette recette, bravo !!!<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
C
Pas mal ces p'tites boulettes, avec de la mozzarella, hummmmmmmm!!!!!!!!!!!
M
Hum que ça a l'air bon !!!!!! J'ai déjà vu cette recette mais je n'ai jamais essayé..... Donc A Faire....
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité