Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
19 octobre 2007

Les carrés divins au sirop d'érable!!

Je vous livre une recette qui peut carrément être qualifiée de tuerie, tellement c'est délicieux!! Franchement, ils sont à se damner..quand on y a goûté, impossible de s'arrêter! et même quand il n'y en a plus, on en redemande!!

J'ai trouvé la recette ici sur "les gourmandises d'Isa", un blog très très gourmand qui fourmille de super recettes!!

20071013_19

Ingrédients

135 g de cassonade
250 ml de sirop d'érable
2 oeufs
5 ml de sel (1 c. à thé)
15 g de farine (2 c. à soupe)

Pâte
120 g de beurre
45 g de cassonade
120 g de farine

20071013_26

Préparation:

Faire mijoter la cassonade et le sirop d'érable 5 minutes et laisser tiédir.

Mélanger les ingrédients de la pâte.
Étendre dans un plat allant au four.
Cuire 10 minutes (ou plus selon les fours).

Quand le sirop est tiède, ajouter les oeufs.
Mélanger 60 ml du sirop qui a bouilli avec le sel et la farine.

Lorsque bien mélanger, ajouter le reste du sirop.
Verser sur la pâte et cuire 30 minutes à 180°.

20071013_17

Et régalez vous, parce que franchement c'est troooop boooooooooooon!!!!!!!!!
Moi je les ai mangés tiédis (ben oui!, j'ai pas pu attendre qu'ils soient refroidis...et ils étaient délicieux comme cela!!)

J'en profite pour vous annoncer une triste nouvelle : ceci est ma dernière recette avant deux semaines, car je vais partir en voyage scolaire aux USA!!

Publicité
Commentaires
N
Ce message te concerne :<br /> http://leptitgraindesel.canalblog.com/archives/2007/10/26/6667055.html<br /> <br /> Bises, Estelle
M
wouaaaaw!! en effet ça doit être terrible!! bon voyage aux USA! profite de là bas si tu peux!! biiises micky
P
Mais ça ne se fait pas de m'allècher avec ce genre de recette.<br /> Va falloir que je l'essaye maintenant !
D
Oh la la,mais c'est terriblement gourmand tout ça!
$
Voyage scolaire?!!! Profite à fond!! C'est où exactement?<br /> Je te pique un carré au passage! Pas de sirop d'érable...:(
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité