Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
5 novembre 2007

les pommes au four bretonnes au carambar

Et ça y est, je suis de retour en France...mais pas encore dans la cuisine! ceci est une recette que j'ai faite avant de partir aux USA!!

Je vous la conseille, c'est vraiment trop bon!!!

100_2376

Les ingrédients :
pour le streusel (environ 4 pommes) :-6 palets bretons (les miens faisaient 1 cm d'épaisseur environ, si les vôtres sont plus fins, ils vous en faut plus!)
                                                       -20 g de beurre salé
                                                       -1 cuillère à soupe de cassonnade

Pour obtenir le streusel, ils vous suffit de mixer les ingrédients ensemble afin d'obtenir une sorte de chapelure (s'il vous manque de la chapelure, vous pouvez toujours rajouter quelques palets!).

100_2384

Pour les pommes au four:

Il vous faut une pomme et un carambar par personne.

Lavez les pommes. Creusez chacune d'elles, et réalisez des entailles au couteau sur le dessus de chacune (comme sur la photo). Remplissez avec le streusel, et enfoncez un carambar verticalement. J'ai utilisé les nouveaux carambars au caramel tendres, ils sont plus faciles à enfoncer et ont le même goût!!
Faîtes cuire au four dans un plat à four, à 180° pendant environ 45mn.

Et régalez vous!!!

Publicité
Commentaires
S
Oulaalalala !!! faut que je teste ! Bizzzzz
P
et je note bien la recette.<br /> Merci, ça a l'air délicieux.
S
Voilà peut-être une façon de pouvoir faire manger des pommes à mes monstres ...<br /> En tout cas, moi, faudra pas me pousser beaucoup.
S
Des pommes au four qui vont être très appréciées par mes Loulous avec le carambar ! :o)
S
La photo est tout simplement à tomber! Et la recette me plaît beaucoup!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité