Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
7 novembre 2007

Retour des USA et la recette du fameux Pumpkin pie!

Les Etats Unis, j'en garde un souvenir génial! Pour ce qui est de la cuisine, j'avoue que la famille qui m'hébergeait étaient plutôt "surgelés"!! Mais je garde toutefois un super souvenir de la fois où ils m'ont fait un pumpkin pie que j'ai ADORE.. du coup, la veille du départ, ils m'ont offert la recette, et tous les ingrédients, toutes les épices pour la réaliser!! Sympa, non?!

Alors je vous présente mon pumpkin pie, tout droit venu des Etats-unis :

20071106_11

Il vous faut :

  -une pâte sablée (la mienne est maison, voici rapidement la recette : Malaxez ensemble avec les doigts 250g de farine et 125 g de beurre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre et une pincée de sel, ainsi que deux cuillères à soupe de lait et un jaune d' oeuf. Malaxez bien le tout, et formez une boule. La pâte est prête à l'emploi, vous pouvez l'étaler.)
  -170 g de sucre
  -1/2 petite cuillère de sel
  -1 petite cuillère de cannelle
  -1/2 petite cuillère de gingemgre
  -1/4 de petite cuillère de muscade
  -2 oeufs
  -425g de purée de potiron (surgelée ou en boîte, j'ai utilisé une boîte "Libby's" que ma offert ma famille!)
  -environ 350g de lait concentré non-sucré

20071106_09

Préchauffez le four à 220°.
Disposez la pâte sablée dans un moule à tarte pas trop grand (pour qu'il y ait une certaine épaisseur de potiron!)
Mélangez le sucre, le sel, la canelle, le gingembre et la muscade dans un saladier. Ajoutez la purée de potiron, remuez, puis versez le lait concentré non sucré petit à petit.
Versez la préparation dans le fond de tarte.
Faîtes cuire 15 mn, puis baissez le four à 320° et laissez cuire 50 mn environ, jusqu'à ce que la lame d'un couteau plantée au centre resorte propre (j'ai dû laissé mon Pumpkin pie un peu plus longtemps!).

Le Pumpkin pie se déguste chaud, tiède ou froid selon les préférences, seul, ou accompagné de chantilly et/ou de glace à la vanille comme je l'ai dégusté aux Etats Unis.

Publicité
Commentaires
F
Encore une recette que je me mets sous le coude tant j'adore le potiron cuisiné en sucré!
J
Hmmmmm quelle bonne tete il a dis donc !!!! Lait concentré et potiron ca m'attire trop deja !!!<br /> <br /> Miamm<br /> Bisous<br /> Jess
I
Je n'ai jamais goûté à ce genre de dessert mais ta part donne vraiment envie !
M
Ah mon DIEU! il ne faut aps me montre des parts ainsi.
C
super justement je voulais en faie une!! C'est super bon!!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité