Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
26 mai 2008

Les biscuits décadents double chocolat et noix

Eh oui, je sais, ils ressemblent fortement aux outrageous chocolate cookies (comme quoi je suis dans une période "biscuits au chocolat"), mais juré! c'est pas les mêmes... ceux là je les ai dénichés chez Isa,une valeur sure en ce qui concerne les petits gâteaux, et effectivement ils sont délicieux!

100_3001

Les ingrédients :
(désolée pour les mesures en "ml", personnellement j'ai utilisé un doseur)

200 g de chocolat noir
80 g de beurre (demi-sel pour moi)
2 œufs
100 ml de sucre
60 ml de cassonade
1/2 c.à café d’extrait de vanille
150 ml de farine
1 c. à soupe de cacao
1/4 de c. à café de levure
1/2 c. à café de sel
125 g de chocolat noir, haché grossièrement
des noix grillées, hachées grossièrement

100_3009

Préchauffer le four à 180 °C. Dans une casserole, faire fondre les 200g de chocolat  et le beurre à feu doux.
À l’aide d’un batteur, battre les oeufs, le sucre et la cassonade pendant 2 minutes. Ajouter la vanille et bien mélanger. Incorporer le chocolat fondu et battre 1 minute.

Tamiser les ingrédients secs (farine, sel, levure, cacao). Ajouter à la préparation au chocolat. Ajouter les morceaux de chocolat et les noix. Mélanger.

Sur une plaque à biscuits graissée, déposer des petits tas de préparation, en prenant soin de laisser un peu d'espace entre chaque biscuit.
Cuire au four, de 9 à11 minutes, éviter de trop cuire les biscuits car ceux-ci continuent à cuire à la sortie du four, ils resteront ainsi moelleux une fois refroidis. Les laisser légèrement refroidir avant de les manipuler.

100_2999

Publicité
Commentaires
F
Ces cookies sont une pure merveille mais peux-tu me dire pourquoi je regarde des choses comme ça alors que je commence à avoir très faim!
S
la décadence, j'adooooore !
D
hummm tite recette à tester <br /> <br /> merci de me l'avoir fait découvrir<br /> <br /> bisous <br /> Véro
S
La grosse pépite de chocolat fondante est irrésistible, ça fait une éternité que je n'ai pas fait de cookies...
S
j'en veux!!!!!!!!!!!!!!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité