Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
28 septembre 2007

Les coulants indécents au nutella, coeur de lindt =} à se rouler par terre!!!!!!

Tout a commencé hier, alors que moi, pauvre âme vulnérable et innocente, me promenais sur la blogosphère tentatrice...jusqu'à arriver ici, sur ce blog (qui est, soi dit en passant, le plus gourmand que je connaisse!)... Evidemment, vous, qui peut être êtes aussi ateint(e)s que moi par le dangereux virus de la chocolatomanie, comprendrez aisément qu'au seul son de "coulant", "nutella", je ne pouvais que succomber..
Et voila ce qui sort du four :

20070926_04

Timidement, j'ose planter ma cuillère dans ce pot, rempli d'une chose marron diablement tentatrice, que je pressens délicieuse, et dont les effluves chocolatées me montent déjà aux narines... j'en ressors une cuillérée toute humide et odorante, et, enfin, le coulant délicieux sort de sa cachette!

20070926_28

C'est alors que, portant la cuillère jusqu'à ma bouche, je réalise que, décidemment, ce coulant au nutella est une tuerie!!! Le goût du nutella est franchement présent, à mon grand bonheur, ainsi que le carré de chocolat lindt, qui, franchement, est i-rré-sis-tible!!!Et indispensable..

20070926_30

Franchement, un délice, à tester d'urgence, pour tous les amateurs de nutella (et, bien que non-indispensable, je vous recommande vivement le carré de chocolat [lindt pour moi, en plus ça se marie super bien avec le nutella!!] au milieu, c'est franchement...wahou!!). D'ailleurs sur la photo, on remarque aisément le "lac" de couleur un peu plus claire, laissé par le carré de choco lindt, qui contraste avec le coulant du nutella!!

20070926_25

Et voila la recette :

100g de nutella
50g de chocolat noir
80g de beurre
3 oeufs
70g de sucre en poudre
50g de farine
1 carré de chocolat par coulant
(lindt au lait pour moi!)

-Préchauffez le four à 240° C (th 8).
-Faites fondre le chocolat et le beurre à la casserole ou au micro-ondes.
-Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
-Incorporez le chocolat et le beurre fondus, ainsi que le nutella. Ajoutez la farine.
-Beurrez et farinez de 4 à 6 ramequins (difficile à dire : c'est selon la taille!), et versez la moitié de la pâte. -Déposez au milieu de chacun une cuillère à café de nutella et un carré de chocolat, puis recouvrez du reste  de pâte.
-Mettez au four préchauffé 10 minutes.
-Servez encore chaud (mais attention : pas brûlant!).

ET PROFITEZ DE CE MOMENT DE PUR BONHEUR!!!

Publicité
Commentaires
B
Ca y est, je les ai testés. Merci pour cette découverte, ils sont fabuleux !! Si tu veux y jeter un coup d'oeil : http://rabaracook.canalblog.com/archives/2007/12/11/7198352.html
B
La dernière photo est irrésistible ! La découverte de ton blog ajoute beaucoup de recettes à ma liste "A tester" !
G
géniale idée
S
Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien et cette recette que je vais m'empresser de faire tellement elle me tente... et puis pour le régime... on commencera un autre jour!? ;-)
P
Je craque devant tes photos ! Bises
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité