Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
2 octobre 2007

ô Salidou, je te vénère!! (=crème de caramel au beurre salé)

Non mais regardez moi ça!! Cette couleur, cette onctuosité, cette perfection....est-ce bien la peine de se poser la question : pourquoi ce petit délice n'a t-il pas tenu plus de deux jours??!!

20070929_20

Ce Salidou m'a servi dans la réalisation de plusieurs recettes, (prochainement sur mon blog!!), il sert aussi à accompagner un dessert, par exemple ceux aux pommes, à parfumer les gateaux, etc., ou bien alors...on peut le manger à la cuillère!!!

20070929_25

La recette de cette tuerie :

240g de sucre semoule
80 ml d’eau
100 g de beurre salé
150 ml de crème liquide

Sur feu doux, faire fondre le sucre dans l’eau. Ajouter le beurre dès que le sucre est dilué. Faire bouillir jusqu’à ce que l’on obtienne une coloration caramel clair/roux. Hors du feu, ajouter la crème pour décuire le caramel et remuer vivement pour avoir une consistance homogène. Remettre à bouillir doucement environ 10 minutes jusqu’à consistance d’une crème moyennement liquide (texture miel liquide). Mettre en pot et laisser refroidir.

Cette crème se conserve au frigo pendant un mois environ.

Publicité
Commentaires
L
il va falloir que je teste ça !!!!<br /> moi qui adore la confiture de lait, je sens que je vais aimer cette recette<br /> MERCI
A
Je viens d'en faire pour mes paniers de noël, c'est un pur délice! Merci beaucoup!!!
F
comment donner plus de consistance a ta recette pour farcir des <br /> <br /> dattes
H
ohh la la j'adore le caramel au beurre salé, hmmm l'air de la bretagne
1
miam , il faut que je garde ta recette pour mes paniers gourmands
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité