Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
9 novembre 2007

LES COOKIES US DE LA MORT QUI TUENT DE MIMINE !!!

Saviez vous qu'aux Etats Unis, il y a plus de "Starbuck coffee" que de "Mc Donalds"?? Incroyable mais vrai, je l'ai constaté lors de mon récent voyage! "Starbuck coffee", c'est une boutique qui vend des boissons, et des petits gâteaux..un espèce de salon de thé en fait! Et c'est là bas, à Starbuck coffee, que j'ai pû goûter aux meilleurs cookies qu'il ne m'est jamais été de manger!! Alors, forcemment, de retour en France, il me fallait la recette.. et cette recette, je l'ai dénichée sur le blog de Mimine!! Et, franchement, c'est tout à fait ce que je recherchais.. ces cookies sont incroyables!!

Regardez les photos, cela vaut mieux qu'un long discours!!!

20071107_06

J'ai un peu modifié la recette originale, je vous met le lien et vous donne MA recette un poil modifiée (j'ai mis un peu d'expresso car j'en avais vu dans d'autre recettes, et il manquait du beurre de cacahuète à mon goût!!)

Pour une quinzaine de cookies:

  115 g de beurre mou
  220 g de farine
  1 oeuf
  150 g de sucre roux
  2 c. à s. de sucre
  1/2 c. à c. de levure chimique
  1/2 c. à c. de sel
  1 c. à c. d'extrait de vanille
  150g de chocolat concassé en pépites grossièrement
  2 cuillères à café de beurre de cacahuète
  1 cuillère à café rase d'expresso

20071107_03

Mélangez le beurre et le beurre de cacahuète, le sucre et la cassonade à la fourchette. Ajoutez l'oeuf, l'extrait de vanille. Ajoutez petit à petit la farine, le sel, l'expresso, et la levure. Mélangez, puis ajoutez les pépites de chocolat.

  Formez des boules. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou beurrée, en les espaçant bien car la pâte s'étale à la cuisson.

  Enfournez th.6 environ 15mn, mais tout dépend de la grosseur de vos cookies. A la sortie du four ils doivent être encore mous, c'est après qu'ils vont durcir! Ne les laissez pas trop longtemps, sinon, après refroidissement, ils seront durs (il faut tout de même qu'ils restent moelleux à l'interieur!)!!

20071107_02

Franchement, cette recette est parfaite! Parfumée comme il faut, riche en chocolat, et avec un délicieux arrière goût de salé, de beurre de cacahuète et d'expresso (pas trop présent, juste comme il faut!)..
recette adoptée!!!

Publicité
Commentaires
R
Ca fait longtemps que je recherche une bonne recette de cookies et cette fois je pense l'avoir trouvé!!Ils sont croquants sur les bords et moelleux à l'intérieur,un délice!!j'ai suivi ton conseil et j'ai mis du beurre de cacahuètes et de l'expresso.Toutefois,je les ai trouvé un peu trop sucrés,alors que je n'ai mis que 100g de sucre roux et 1cuillère à soupe de sucre blanc.à part ca,ils sont parfaits.
C
je suis en train de les savourer....<br /> très très bon. bonne idée pour le beurre de cacahouète. j'ai pas mis d'expresso <br /> à refaire avec moins de sucre à mon goût<br /> les ados arrivent les dévorent les adorent<br /> y en a plus
C
je suis en train de les savourer....<br /> très très bon. bonne idée pour le beurre de cacahouète. j'ai pas mis d'expresso <br /> à refaire avec moins de sucre à mon goût<br /> les ados arrivent les dévorent les adorent<br /> y en a plus
S
ils sont magnifiques ces cookies...
C
Ces cookies ont vraiment l'air délicieux!
Les gourmandises de Grenadine
Publicité
Les gourmandises de Grenadine
Publicité